L'entrée du parc
Liseberg, c'est un parc d'attractions dans Göteborg ! Pas de thème contrairement à Europa Park ou Disneyland, mais une déco tendance traditions scandinaves et un lapin vert fluo en guise de mascotte. Le cadre est d'ailleurs assez joli, avec une partie faisant plus parc arboré que parc d'attractions.
Petit canal
Certaines attractions sont construites à flanc de colline
Contrairement aux autres parcs où j'ai pu aller, ici on paie l'entrée un peu moins de 10€, ce qui n'est pas très cher pour un parc d'attraction... mais ensuite toutes les attractions sont payantes ! Un "tour" coûte de 2 à 6€. Si on veut tout tester, ça revient vite cher... Mais le parc est assez petit, ce qui fait qu'il n'y a pas énormément d'attractions et qu'on n'y passe pas la journée.
Les attractions en elles-mêmes sont plutôt bien, avec quelques rollercoasters, dont les plus grandes montagnes russes de bois de scandinavie ! Pas un grand huit en bois de scandinavie -quoique, si ça se trouve oui - mais un grand huit en bois, qui se trouve être le plus grand de scandinavie. Vous suivez ? Il y a aussi un autre coaster qui ressemble comme deux gouttes d'eau au Blue Fire d'Europa Park en un peu plus petit, pour ceux qui connaissent. Mais il y a tout de même une majorité d'attractions destinées aux plus petits.
L'originalité de Liseberg : des "roues de la fortune" permettant de gagner : des tablettes de Daim et des barres de Toblerone de 2kg chacunes !!!
2 kg chacunes... Miam !
Une "petite grande roue"
Dommage que la chance n'ait pas été au Rendez-vous pour la roue de la fortune...
RépondreSupprimer