mercredi 23 septembre 2009

Universeum

En tant que nouveaux étudiants à Göteborg, on continue à être gâtés avec le programme Student'09. Cette fois, c'est la ville qui nous submerge d'offres spéciales pour des musées, des restaurants, des magasins... Sujet de ce billet : une entrée gratuite à l'Universeum !

L'Universeum, c'est dans l'esprit de la Cité des Sciences, en plus petit, au coeur de Göteborg. Mais sa relative petite taille n'empêche pas l'endroit d'être super intéressant ! Au menu : trois étages d'expositions de vulgarisation scientifique, avec des sujets très variés : l'espace, la sécurité routière, les sons, les performances du corps humain... Le jeune public est ciblé, mais les infos sont intéressantes et l'ensemble est très ludique et interactif, on se prend aux jeux !!!

Mais le véritable coeur de l'Universeum est consacré à la Nature et aux animaux. On suit principalement le parcours de l'eau, depuis la fonte des neiges en montagne jusqu'à une forêt tropicale, mais il y a aussi des aquariums, des vivariums, des animaux en liberté... Et quand je dis forêt tropicale, je parle d'une "vraie" forêt tropicale !

Oui oui, un requin au-dessus de ma tête


De jolis oiseaux !


Un 'tit singe


Des grenouilles... jaunes !


Une forêt tropicale à Göteborg !


SSsssSSss


Des méduses


Toujours la forêt tropicale


Vous devez sûrement vous dire : "Mais comment qu'on fait les forêts tropicales en Suède ?"
C'est simple : dessiner un parcours montant dans des rochers et des passerelles en bois, ajouter la végétation tropicale, tracer un cours d'eau avec ses cascades et ses retenues, saupoudrer de quelques nids artificiels pour les oiseaux, puis implanter les animaux souhaités, et enfin recouvrir le tout d'une immense verrière haute de quatre étages. Ne pas oublier de contrôler la température (chaud) et l'humidité (beaucoup) !

Quand je rentre en France, je me fais ma station de ski idem pareil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire