mercredi 18 novembre 2009

Swedish Fact #7 : Coffee

En plus du Snus, les suédois consomment également autre chose en grande quantité : du café. Au rythme où ils le boivent, la caféine est peut-être même une drogue pour eux...

Un gobelet de café...

Sur le campus, la plupart des élèves suédois ont toujours une bouteille thermos sur eux, pleine de café bien chaud. Et pour les fainéants - ou les Erasmus n'ayant pas cette habitude -, il reste la foultitude de cafés de Chalmers. On peut y acheter des gobelets de vrai café pour environ 10sek, soit 1€. Plus cher qu'à l'ENSIC par exemple, mais les gobelets sont plus grands, le café est meilleur puisque ce n'est pas un instantané sorti d'un distributeur (sans être exceptionnel tout de même), et on y ajoute autant de lait ou de sucre que l'on veut.

... un autre...

Et les occasions d'en boire sont nombreuses ! Avec une pause de 15min toutes les 45min de cours, sans compter le temps entre midi, on a de quoi boire quelques litres ! Le café a deux avantages majeurs : c'est chaud, et ça contient de la caféine. Non négligeable en Suède, où l'hiver est plutôt frais, et où il faut rester éveillé alors qu'il fait nuit.

... et puis encore un !

Et pour ceux qui n'aiment pas le café ?? Pas de panique !! Une bouteille thermos, ça peut aussi se remplir avec du thé, et on en trouve des tas de variétés différentes dans les magasins. Et sur le campus, les cafés vendent aussi du thé en plus du café (vous suivez ?).

6 commentaires:

  1. Ca va, on s'ennuie pas trop en cours d'industrial ? Je suis scandalisée, et je ne parle même pas du temps "entre midi".

    RépondreSupprimer
  2. Je te signale que t'y étais pas, alors t'es en mauvaise position pour commenter !! Non mais !!
    Et tout le monde comprend très bien ce que je veux dire par "entre midi", même toi, alors hein, pfuit.

    RépondreSupprimer
  3. Yeah, entre midi !!!! Et les Starbucks dans tout ça ?

    RépondreSupprimer
  4. Pas de Starbucks en Suede ! Enfin un seul, mais a l'aeroport de Stockholm. Mais y'a des tas de choses equivalentes, par ex Espresso house.

    RépondreSupprimer
  5. Ca y est, tu es un café addict ?

    RépondreSupprimer