samedi 6 mars 2010

Alvborg

Retour du soleil en Suède (mais le froid reste !) : c'est le moment de passer son costume de touriste ! Au programme : promenade vers Alvborg et son pont, près de l'embouchure du Göta Alv.

Alvborgsbron, 933m de long

Souvenir d'Eriksberg

Alvborg, c'est un quartier de Göteborg situé au bord du fleuve et non loin de son embouchure. Quartier plutôt particulier, entre lieu de promenade privilégié été comme hiver et frange du Göteborg industriel d'hier et d'aujourd'hui... On y aperçoit Alvborgsbron, le second pont de la ville jeté au-dessus du Göta Alv; les restes des chantiers navals Eriksberg qui jusqu'à la fin des années 70 faisaient de Göteborg l'un des pôles du monde maritime; quelques réservoirs de la Statoil, le port industriel et la raffinerie plus loin.

Une sentinelle veille

Il fut un temps...

Le petit port de plaisance vu du pont

Vue de l'ensemble d'Alvborg

Alvborg arbore fièrement un joli ensemble de bâtiments anciens typiquement suédois, en partie perchés sur un éperon rocheux, tout de rouge et vert vêtus. Je vous en aurais bien dit quelques mots de plus, mais impossible de trouver s'ils avaient un rôle particulier... article à mettre à jour avec de plus amples informations !

Göteborg depuis Alvborgsbron

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire