Pour vraiment se rendre compte que Göteborg est au bord de la mer, suffit de sauter dans le tram 11 et d'aller jusqu'à Saltholmen, puis de choisir au hasard un bateau-navette... Direction l'archipel !! Et sous un grand soleil aujourd'hui, s'il vous plaît !!
En ce qui nous cocnerne, nous avons débarqué sur l'île de Brännö : un véritable petit paradis ! Tout est parfait, les gazons sont verts et coupés au millimètre (les anglais ne font pas mieux !), les maisons sont colorées et très jolies... Et pas de voiture sur Brännö ! Il y en a peut-être sur de plus grandes îles, mais ici, le vélo est roi ! Le vélo, et aussi une espèce de tricycle motorisé avec un plateau pour transporter des choses, plutôt rigolo à voir.
Saltholmen : port de plaisance
Comme on le voit sur les photos, toutes les îles de l'archipel ont la même apparence : roches grises érodées par le vent - encore et toujours lui, toute la journée ! - et l'eau, de mer comme de pluie ; herbe rase verdoyante ; des arbres au centre des îles, abrités du vent. Sur Brännö, le centre est aussi occupé par des pâturages pour quelques moutons.
Le port commercial, un peu plus visible
Un après-midi paradisiaque ! Quoique ça doit être très différent au coeur de l'hiver, mais bon... wait & see !
Ca donne envie tout ça, je crois que je vais bientôt venir...
RépondreSupprimerBah vois ça avec Aurélie !
RépondreSupprimer