samedi 12 décembre 2009

Christmas at Liseberg

Ca fait quelques temps que je n'ai pas publié de nouveau billet, mais j'ai été un peu occupé... et je le suis toujours, mais en période de révisions tous les prétextes sont bons pour faire des pauses.

On continue la balade dans Göteborg en hiver - donc la nuit - par la visite de Liseberg, qui accueille le plus grand marché de Noël de Scandinavie.

L'entrée, ambiance bleutée

Des lumières et des guitounes : pas de doute, c'est un marché de Noël !

Les produits vendus sont assez variés, mais vu le cadre, on tombe un peu dans l'attrape-touriste... Mieux vaut passer l'après-midi dans le parc pour l'ambiance ! Et de ce côté, c'est très réussi. Il faut dire que les propriétaires ont mis le paquet, avec des milliers de lumières, quelques tonnes de neige artificielle, une patinoire, des concerts...


Une troupe itinérante chantant des chansons de Noël suédoises

La tour Liseberg drapée de guirlandes lumineuses ( 116m de haut ! )


Atmosphère féérique !

C'était aussi l'occasion pour nous de goûter deux des spécialités suédoises pour Noël : le glögg et les Saffransbröd. Le glögg, c'est du vin chaud version suédoises : c'est meilleur ! On y ajoute des épices (cannelle of course, gingembre...), on met quelques raisins secs et amandes dans le verre et on obtient une boisson chaude sucrée plutôt bonne ! Quant aux saffransbröd, il s'agit de petites brioches moelleuses au safran. Etonnant, mais très bon !


Glögg et saffransbröd

1 commentaire: