vendredi 9 octobre 2009

Slottsskogen / C'est l'automne !

Je profite d'un long week-end (de 4 jours) pour amener de la nouveauté sur le blog et pour continuer à découvrir Göteborg...


...au programme de ce billet : Slottsskogen au début de l'automne ! Slottsskogen, c'est un immense parc situé au Sud de Göteborg et à quelques minutes à pied d'Högsbo (mon chez moi pour celles et ceux qui ne suivent pas). L'endroit est très apprécié et beaucoup de suédois - je suis en train de me dire que je ne sais pas comment on appelle les habitants de Göteborg - y passent du temps. On peut en effet y faire tout un tas de choses : pétanque, jogging évidemment, vélo, roller, longboard (populaire ici), ou tout simplement marcher ! N'oublions pas les jeux pour enfants non plus. Il y a aussi de grands espaces réservés aux amateurs de frisbee qui apparemment sont nombreux en ces contrées.

On va où ??

Les jolies fleurs !

L'automne arrive !

Ou bien il est déjà là...


Slottsskogen , c'est aussi des lacs, des petits torrents aménagés et des bêtes à plumes dessus. Il y a également d'autres animaux un peu comme à la Pep' à Nancy, sauf qu'ici lesdits animaux sont -entre autres- des otaries et des pingouins. La partie "zoo" était fermée aujoud'hui, donc pas de photos des biquettes et autres poneys, ni des pingouins non plus. Mais ça viendra !

L'eau courante

En cas d'urgence !

L'île aux volatiles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire