lundi 12 octobre 2009

Swedish Fact #5 : Zlatan

"C'est quoi ce mot ?!"

Zlatan c'est pas un mot, c'est un prénom ! En l'occurrence, c'est le prénom du nouveau Messie des suédois. Ce Messie-là n'a pas grand chose avoir avec Benoît ou la Trinité; il fait des miracles avec un ballon de foot. Zlatan Ibrahimovic, c'est un peu le Zinedine Zidane version jaune et bleu et pas à la retraite.

Zlatan a marqué !

Comme je l'ai vécu "de l'intérieur", je sais pas trop comment on était, nous les français, par rapport à Zizou à la grande époque. J'espère en tout cas qu'on était pas aussi gagas que les suédois... Parce qu'ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère ! Zlatan est partout : à la télé, sur Internet, dans le "Metro" (le journal)... Et tous les jours, sans exception !

"Nouvel entraînement pour Zlatan"
"Conférence de presse de Zlatan"
"Zlatan parle du match contre le Danemark à venir"
"Ses coéquipiers parlent de Zlatan"
"Zlatan vu par son entraîneur"
"Zlatan prend son petit-déjeuner"
"Zlatan a la diarrhée"

OK, j'ai peut-être exagéré sur le dernier titre... Mais c'est le seul ! A croire que l'équipe nationale suédoise est composée d'un seul joueur. En tout cas, ils devront trouver quelqu'un pour aider Zlatan s'ils veulent partir en Afrique du Sud...

2 commentaires:

  1. Il est si fort que ca ce Messie?? Est-ce qu'ils vendent des cartes postales qui ont la forme de sa tete? Parce qu'ici, c'est ce qu'ils font avec Lady Di et la reine... Gagas aussi, non?

    RépondreSupprimer
  2. Non pas de lui, enfin j'en ai pas vu. Par contre il y a la famille royale en cartes postales, logique !

    RépondreSupprimer