dimanche 9 mai 2010

Botaniska Trädgård au Printemps

Un nounours nous accueille !

Second billet concernant le Jardin Botanique de Göteborg, mais avec des visions printanières cette fois ! J'ai finalement pris le temps de le découvrir en entier, et effectivement, il est grand ! Désolé pour les horticulteurs en herbe et les lecteurs à la main verte, mais j'ai pas pris la peine de noter les noms de fleurs.




Une belle plante (hem...)

Le Jardin est véritablement immense et présente un nombre incalculable d'espèces différentes de fleurs et d'arbres. La superficie est organisée en plusieurs sections avec un parc à rhododendrons, un jardin japonais, des espaces spécifiques présentant la flore d'un continent précis... La topographie particulière a été mise à contribution dans un magnifique jardin de rocaille à flanc de colline, et des plans d'eaux reliés par un torrent et des cascades bordent le parcours.





On peut également visiter les serres, et avec de l'énergie grimper jusqu'au sommet des collines rocheuses situées dans l'enceinte du Jardin pour l'admirer d'en haut, ou simplement profiter du calme et faire bronzette...

Le jardin de rocaille vu du ciel - ou presque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire